jeudi 19 janvier 2017

Dépotter ses palettes




Dans la palette de la photo, il y a les 3 naked palettes, que j'ai décidé de dépoter après deux semaines d'hésitation

Dépoter ? 

Oui bon c'est un gros anglicisme bien moche, mais je ne sais pas comment appeler le processus à par "dépotage".
Il s'agit de décoller les fards d'une palette et de les ranger dans une palette aimantée. Ça m'a permis de mettre toutes mes palettes dans une seule, et du coup d'en tirer un maximum de profit et d'usage !
C'est une démarche "minimaliste" si on veut puisqu'il s'agit de se débarrasser des emballages superflus et de faciliter le quotidien.




La palette aimantée


J'ai acheté pour 15 euros environ cette palette make up for ever sur internet. J'aurais préféré en avoir une plus grande pour y mettre aussi mes fards à joue mais la version XL était en rupture de stock :(
Le fond de la palette fait au moins 4mm d'épaisseur aimantée, donc les fards ne bougent pas d'un poil, même en voyage !
La palette est également fournie avec un film plastique pour protéger les fards et une épaisseur de mousse pour les "caler". J'ai déjà oublié de les mettre en voyage et même sans les fards ne bougent pas.




Concrètement on fait comment ?

J'avoue que ce n'est pas "instinctif" et ça demande un peu de délicatesse. Il s'agit en effet d'allumer le gaz et de placer la palette au dessus pour faire fonde la colle qui maintient l'emballage et les petits pots métalliques qui contiennent le produit. Une fois la colle fondue, il faut utiliser un objet plat (type petit tournevis plat) pour retirer les fards de l'emballage. 
Mais il reste souvent de la colle sur les fards, du coup il faut frotter avec de l'alcool à 90° et ça prend du temps !
Finalement quand toutes ces petites étapes sont achevées, on se retrouve avec une superbe palette très sobre, très belle :)

Je le referais ? 


Oui ! Je ne regrette absolument pas d'avoir jeté les beaux emballages des naked palettes parce que la nouvelle organisation est très pratique, je peux mixer les fards, me maquiller vite le matin et voyager avec les 3 sans me soucier de la place/du poids qu'elles prennent.

Du coup mes prochaines poudres ou fards je les prendrai bio et sans emballage pour pouvoir les ranger dans une palette aimantée

Et vous ? vous avez déjà tenté le dépottage ? ? vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire